10.19.2014

Quelques folies au domaine de Courson

C'est la première fois que j'allais à une telle manifestation et je n'ai pas été déçue ! Des plantes en veux-tu en voilà à gogo... même si je n'ai pas trouvé toutes les plantes que j'avais sur mon calepin, je me suis fait plaisir ...

Une photo de groupe : 32 plantes 



Plus en détails...

Des echinaceas ! Je les adore pour leur longue floraison !




Pink double delight
Green envy
Green jewel
Green line
Orange spider
eccentric
Meringue
Solar flare





Eragrostis trichodes et Panicum virgatum haense herms


Abelia grandiflora. Depuis le temps que je le voulais ! En jardinerie on le trouve, mais à chaque fois, le port de l'arbuste ou sa couleur de feuille ne me convenait pas.



Salvia mycrophilla et chrysanthemum Violaine

Persicaria kabouter, persicaria amplexicaulis alba, persicaria macrophylla red dragon, tricyrtis lasiocarpa, tricyrtis hirta et me manque un nom ! zut !






Hydrangea Macrophylla Ruby Red - Prix de Courson Automne 2013 ! On peut comprendre : un feuillage pourpre sublime et des fleurs roses intenses incroyables même si sur ma photo, on ne le voit pas :)

Heuchères

 Kimono

Citronelle

Bronze beauty

 Brass lantern


Asters

Lateriflorus horizontalis : mimi comme tout !

Violetta

 Angelica Gigas ( fleurs mauves en forme de pompon. Deuxième tentative .. le premier plan est mort avant même que le printemps n'arrive)

Menthe Fraise (incroyable odeur !!!) et Teucrium marum (odeur piquante se rapprochant de la moutarde. Les chats en sont dingues ! Rien que pour ça déjà, je prends pour tester sur Lili the cat)

Crocus sativus (on va pouvoir récolter du safran :D) et fritillaire de Perse ivory bells ! Jolis ces sachets, n'est-ce pas ?!
 
 

Rosiers : Burgundy ice en racines nues et Blue eyes pris sur le stand Les Roses anciennes André Eve

 Un vrai coup de cœur pour le rosier Blue eyes que j'avais noté sur ma liste ! Une chance de pouvoir le trouver ce jour-là... et que dire du vendeur qui croyant me vendre en racines nues le Blue eyes (mais non ! Ouf, j'ai vérifié avant de partir du stand) m'a vendue le rosier en conteneur au prix du rosier en racines nues car il n'en avait plus ! Un joli geste qui m'a fait économisée quelques euros. 
Comme il m'a dit : ce n'est pas le profit qui compte mais de rendre heureux les gens !  C'est réussi !  Mille mercis ! Troooooop contente ! il est magnifique, étonnant, et sent divinement bon ! +++++




Il ne reste plus qu'à planter toutes ces merveilles !

8.05.2014

Le KiOsQue... et son évolution

Un petit retour en arrière pour voir l'évolution du centre du jardin et du kiosque déjà présent, depuis deux ans que je vis dans ma petite bicoque et profite de ce cadre magnifique :

Juin 2012 - visite de la maison
Le cadre est déjà superbe mais bien vide.


Mars 2013
Peu d'évolution si ce n'est quelques rosiers plantés.



Mai 2013
Doucement mais surement, je commence à plantouiller des arbustes dont le saule crevette, le sureau Black Lace et le liquidambar. L'enclos des petites bêtes derrière commence déjà à me poser problème et je ne pense qu'à une chose, le bouger alors qu'il est tout juste fait !!! GRRR



Fin décembre 2013 - janvier 2014
J'entame le truc que je déteste le plus : biner l'herbe ! Travail de titan qui m'a pris des jours ! Terre humide et lourde, une vraie galère... déprimée d'avance mais motivée tout de même !
Ajout d'autres arbustes et rosiers...


 Euuuuuurrk on voit les thuyas tout pas beaux qui ne sont plus là, ouf !
 Oui, oui la dépouille, là, c'est bien moi :-)

Janvier 2014 - 10 jours plus tard
Je pensais avoir terminé mais je me trompais...



 Et là, je me pose devant le kiosque et je me dis.. Oh non ! Je n'ai pas fini ! Pourquoi ne pas avoir fait le massif jusqu'à l'entrée ... Et voilà, il a fallu s'y remettre...



Mars 2014 
C'est déjà nettement mieux !



Avril 2014
Terre "motocultée", vivaces et arbustes sont plantés



Mi-juillet 2014
Le massif a pris de l'ampleur ! ! !



 Août 2014
Malgré la petite taille de certaines plantes, les dahlias et les cosmos permettent de combler mes attentes dès la première année !

 
  ... et en 2015... ?