5.25.2018

Floraison

Voici des photos de quelques plantes en fleurs ! Il se trouve qu'elles sont déjà obsolètes. Tout évolue très vite et le jardin a déjà bien changé depuis la prise de ces photos. 
Il faut croire que je ne suis pas assez réactive... :D

Les ancolies :







Le Cornus à fleurs Kousa Venus




La clématite Princesse Alexandra : elle est vendue en tant que clématite à fleurs doubles mais la mienne est têtue et fait des fleurs doubles et des fleurs simples !



Ail d'ornement et ciboulette
Sur la 3ème photo, la floraison de cet ail géant se prépare. Les bulbes ont toujours fait des feuilles mais je ne les ai jamais vu en fleurs. Autant dire que je surveille de près ce bouton !








Fleurs de thalictrum


 Iris de Hollande


Géraniums vivaces : je les adore contrairement à ce que nous voyons partout dans les jardinières.




 Camassia


Nom inconnu





Fleurs d'exochorda The Bride


Persicaire





Quelques prises de vue du jardin et les nouveaux carrés potager, refaits, peints à l'ocre sur l'extérieur et à l'huile de lin à l'intérieur.
Les haies ont depuis été taillé ;-)









Mes petites plantes grasses et cactées. Bon il en manque :-)



La rocaille a totalement été refaite cette année. Il y avait trop de plantes invasives... j'en ai à nouveau qui se mêle aux plantes de rocaille et ça m’énerve heuuuu !


Devant la maison, les massifs ne paient pas de mine mais je suis contente. J'ai ajouté quelques plantes en plus depuis ces photos et c'est déjà plus sympa. Certaines doivent encore se développer. Avant il n'y avait rien alors pour l'instant ça me convient et j'améliorerai avec le temps. Rien n'est jamais figé dans le jardin !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire