4.02.2013

un rosier, deux rosiers, troix rosiers, quatre rosiers, cinq rosiers...


Après de longues recherches sur internet et autres blogs ;-) j'ai craqué pour quelques rosiers. J'en possédais déjà certains mais ils ont trop souffert lors de nos précédents déménagements alors je les ai rachetés.

Du coup, voici ce que j'ai commandé et reçu de chez "Histoires de roses" :


Princess of Wales
Geoff Hamilton
Heritage
Queen of Sweden
Vicompte Théodore de Castex (Elric von Melniboné)
Reine des Violettes
Bleu Magenta
Veilchenblau

+ une clématite Omoshiro


>>> Rosiers en bon état, site sérieux mais transporteur, zéro ! 

 Puis, ce week-end de Pâques a été l'occasion pour faire encore quelques petites folies à la foire aux rosiers de Bellegarde (45) :

Blue Girl
Thérèse de Lisieux
Sissi
Purple Lodge
Claude Brasseur
Muriel Robin
Charles De Gaulle
Jasmina


Je pense que pour l'instant je vais me calmer car financièrement il faut aussi suivre... :-( Hier, Damien et moi avons débuté la partie arrachage / dessin du contour du futur parterre qui délimitera le potager du reste du jardin et dans lequel seront plantés tous ces rosiers...
Quelques photos à venir prochainement...

Si des noms de rosiers vous viennent à l'esprit  je suis preneuse. En revanche, pas de jaune, pas de orange :-)

4 commentaires:

  1. De bien beaux achats ! J'ai planté aussi Purple Lodge à l'automne et Jasmina au printemps, j'ai hâte de voir ce qu'ils donnent. La fleur de Purple Lodge a l'air incroyable !

    RépondreSupprimer
  2. Oui sa couleur semble surprenante, du moins sur l'étiquette :-) A suivre ! Vivement la floraison. Quant au Jasmina, il me fait penser au Pierre de Ronsard, ... de grosses fleurs bien généreuses avec des dégradés de couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je découvre ton blog, juste une adresse pour les roses. C'est près d'Angers et le rosiériste est 'roses Loubert', la qualité est top et le choix des roses est immense ( 3000 variétés). Il faut visiter également les jardins des créateurs de la plus belle collection de France de roses botaniques, c'est juste à côté.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean-Pierre, merci beaucoup pour l'info et pour ton passage sur mon blog. Je commence tout juste... Je vois qu'il y a un site, je vais y jeter un œil. Bien sûr ça serait super de pouvoir y aller un jour. Qui sait ? J'adore les roses Austin... quant aux jardins, ça serait avec plaisir de pouvoir m'y rendre !

      Supprimer