5.13.2013

Floraison - Mai

Pas encore totalement épanouies pour certaines, et déjà belles comme tout :-)


De gauche à droite en partant du haut :
 
Ancolies x3
Je suis épatée par la couleur de la deuxième, une découverte sans doute issue des graines que ma sœur m'avait données... 1ere floraison pour celle-ci.

Ornithogalum umbellatum (Dame de onze heures) 
J'ai pris quelques bulbes trouvés dans un sous-bois et cette année j'en ai plein !

Spirée Van Houtte
Pied donné par ma môman cette année

Myosotis
Récupérés près de chez moi là où les gens du hameau  jettent leurs déchets verts.

Centaurée (bleuet des montagnes) 
J'ai vu qu'il en existait des mauves, presque noirs, ahhhhh j'en veux ! je veux bien faire un échange de graines ;-)

Ciboulette
Aussi belle en fleurs que bonne avec de la crème fraîche, de la moutarde, du sel, du poivre et des carottes trempées dedans... miam miam

Petit tour ce soir (45min tout de même) et je constate que les ancolies sont bien ouvertes pour certaines, je ferai à nouveau des photos. L'ancolie mauve m'épate !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire