6.19.2013

Vue d'ensemble jardin et potager (2)

Une fois l'herbe du jardin tondue, un bonheur de se balader pieds nus...

De loin....

A gauche ce qui est censé ressembler à une rocaille mais cela n'est pas achevé. Entre les deux parterres, il y aura une arche pour le rosier Pierre de Ronsard qui est à droite et une clématite mauve de préférence pour le côté gauche. Je suis entrain de me dire que j'ai oublié de prévoir de la place pour cette dernière. GLOUPS ! Il faudra que j'y remédie.



Dites-donc, et si on se rapprochait un peu...


A gauche, le bûcher et son parterre : magnifique rosier rouge mystère déjà présent à mon arrivée et rosier panaché blanc et rose mystère. La cuve à eau sera entourée de canisse pour cacher le côté peu esthétique de la chose, voyez-vous :-) Et la mise en place de la gouttière est à revoir car grimper sur la cuve pour raccorder la gouttière de la maison à la cuve... pô pratique du tout !


On se décale un peu...

Comme déjà évoqué, il est prévu de mettre un treillis soudé tout le long de la bordure de fleurs sur lequel courra un chèvrefeuille.


Encore un peu...


Vue de ce parterre par l'entrée du potager...


Vue de l'autre bout...




Allez, ne soyez pas timides, on entre?



Vue à l'extrémité du potager ...


Et d'une autre... 


Au fond du potager, un parterre regroupant toutes sortes d'aromatiques : sauge, ciboulette, thym, sarriette,  romarin, plante curry, mélisse, lavande... etc


mais aussi des plantes telles que : allium / grande mauve, iris de Hollande, jacinthe, tulipe...


Vue sur le Catalpa qui se décide enfin à déployer ses feuilles et le tilleul en arrière plan...


 .. et le kiosque entouré de ses rosiers qui pour l'instant n'en n'imposent pas des masses ! PATIENCE...


J'espère qu'en "vues d'ensemble", vous êtes servis ! Il n'y a qu'un côté obscur que je ne montre pas, pas de suite en tout cas... :-) MWOUAH MWOUAH MWOUAH

(la qualité des photos n'est pas gégée, i'm sorry...)

4 commentaires:

  1. Comme c'est agréable ces plans larges de ton jardin ! Il est bien beau et on comprend mieux sa structure... Moi aussi il faudrait que je fasse un article de ce genre !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui les vues d'ensemble c'est chouette pour se rendre compte de la taille du jardin, de la disposition des parterres... même si il est assez nu pour le moment... de se faire une idée tout simplement. J'aime voir ce genre de photos chez les autres bloggeurs alors j'attends les tiennes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. très sympa un joli jardin déjà, dans quelles régions ? raconte l'histoire e ce jardin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais résumer brièvement : achat de la maison en octobre 2012, enfin le rêve de pouvoir créer un bout de paradis. En location pendant près de 4 ans , on est vite limité... et c'était une réelle frustration pour moi... Du coup, beaucoup de choses déjà faites en 6 mois et encore tant à réaliser... pas d'allées, ni de petits coins intimistes dans le jardin... surtout que la maison aussi a besoin qu'on en prenne soin... Il faut que je sache être patiente et ça c'est le plus dur.
      J'aurais aimé avoir un plus grand jardin, le mien doit faire dans les 1700m2... 2000m2 à 3000m2, ça aurait été chouette mais qui sait ? peut-être un jour la possibilité d’agrandir :-)
      Mon jardin poyaudin se trouve en Bourgogne, dans l'Yonne et plus précisément en Puisaye : beaucoup d'étangs, de forêts, de bocage et de pierres de feu. Le pays de Colette...

      Supprimer