2.27.2014

Commande de vivaces

Grâce à mes proches et la belle petite somme d'argent que j'ai eu pour mes 30 ans, je me suis craquée et j'ai acheté beaucoup de plantes ! 
Celles-ci ont leur place toute trouvé dans le parterre que j'ai conçu autour du kiosque (article en cours mais freiné par toute cette pluie qui m'empêche de retourner la terre trop collante...snif !)


Il y a toujours une commande de chez Le clos d'Armoise qui patiente depuis des semaines... les plantes ont déjà été listées dans un précèdent article.





et puis la semaine dernière, chez Le Clos d'Armoise et Promesses de fleurs...(mes deux sites chouchous) !


Encore une liste barbante... vivement la floraison de ces petites merveilles pour vous les montrer :

Abeliophyllum distichum forsythia blanc de corée
Aconite - Aconitum cammarum Bicolor
Aconite - Aconitum Stainless Steel
Anémone japonaise Wild Swan
Benoîte - Geum Mai tai
Campanule lactiflora Loddon Anna
Campanule lactiflora Prichard s variety
Echinacea Cranberry Cupcake
Echinacea pallida - Echinacée
Echinacea purpurea Pacific Summer
Echinacea purpurea Virgin
Penstemon Alice Hindley - Galane
Persicaria amplex. Pink Elephant
Phlomis tubéreux - Phlomis tuberosa Amazone
Sanguisorba Chocolate Tip
Sauge Salvia Uliginosa African Skies
Alium pulchellum 'Album'
Allium cerium d'Amérique / Allium sphaerocephalon
Amsonia hubrichtii
Cimicifuga simplex, White Pearl - Actaea
Delphinium 'Galahad'
Digitale purpurea Snow Thimble
Eryngium planum Blue Glitter
Eupatorium rugosum 'Chocolate'
Filipendula 'Kahome'
Geranium cinereum 'Lawrence Flatman'
Géranium vivace phaeum Lily Lovell
Geranium vivace pratense Plenum Album
Gillenia trifoliata
Persicaria bistorta 'Superba'
Persicaria filiformis
Phlox paniculata Violet Flame
Phyteuma scheuchzeri
Rodgersia pinnata 'Superba'
Rodgersia podophylla
Salvia greggii 'Icing Sugar'
Salvia uliginosa
Thalictrum rochebrunianum
Veronicastrum 'Lavendelturm'
Erigeron karvinskianus
Epimedium x rubrum

Aujourd'hui, je pense stopper là (je viens de faire une nouvelle commande sur Plantes shopping pour compléter la toute nouvelle haie fleurie) pour cette année mais en écrivant ces mots je sens que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout sûre de moi sur ce coup-là :-)))))

La nouvelle petite liste :

Exochorda Macrantha 'The Bride'
Fagus Sylvatica 'Purpurea'
Kolkwitzia Amabilis
Physocarpus Opulifolius Diabolo
Viburnum Eskimo
Weigela Florida Alexandra
Lavatera Maritima
Aconitum Henryi 'Spark's Variety'
Fagus Sylvatica
Buddleja Alternifolia
Allium Giganteum

4 commentaires:

  1. Quel beau programme !

    Les rodgersia, j'en ai planté l'an dernier, et j'ai bien lu qu'il leur faut quelques années pour arriver à l'age adulte, il faut donc être patient avant d'obtenir le magnifique feuillage..

    Les arbustes qui sont sur la dernière liste, je les ai planté l'an dernier pour la plupart.. j'en suis RAVIE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Françoise, il y a eu craquage et j'ai hâte d'enfin pouvoir planter ces petites merveilles... Pour le rodgersia, je saurais faire preuve de patience... :-)

      Supprimer
  2. Quelle commande!
    Un vrai festival! On peut dire que tu t'es fait plaisir!
    L'été sera fleurit chez toi, ça ne fait aucun doute..
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère Sophie ! Le jardin sera de plus en plus fleuri au fur et à mesure du temps... juste ce qu'il faut pour que les petites plantes se développent.
      A bientôt !

      Supprimer