6.27.2013

La 'rocaille' tant attendue

Je dédicace ce post à ma très chère Amal qui attendait avec impatience les photos, hihi !!!


Première chose qu'il a fallu faire : enlever le pseudo muret que j'avais fait et nettoyage/désherbage pour créer une bande de terre propre qui vient accueillir des vivaces : des anémones du japon que j'adore pour leur côté aérien. Cela permettra ainsi d'avoir un peu de volume en arrière plan.

Ensuite, à l'emplacement même de la rocaille, j'y ai déposé de l'herbe fraîchement coupées afin d'étouffer l'herbe du dessous que je n'ai pas souhaité bêché, trop la flemme j'avoue !



Résultat, j'en ai profité pour rogner un peu et agrandir (comme de par hasard.... rrrreuuh)  encore un peu plus cette rocaille.

Du coup au lieu de mettre un film géotextile permettant de limiter de le désherbage un maximum, j'ai pris ce que j'avais sous la main : du voile d'hivernage !
A mon avis cela ne va pas servir à grand chose mais on s'en fiche hein ?

Il a fallu rapporter de la terre pour donner un peu de volume à tout ça mais un élément important aussi : les pierres ! Bon j'en avais déjà quelques unes que je trimbale de déménagement en déménagement, récupérées ici et là à des moments insolites pour certaines ! Mais il en manquait encore ! 
La bonne blague : sous la pluie, dans les orties et la gadoue avec nos bonnes vieilles bottes et les 'stiques qui nous attaquaient et nous piquaient de partout !




La grosse pierre dans l'angle, c'est une pierre bien d'cheu moi, dite de feu ou de fer (c'est avec celles-ci que l'on construit le château fort de Guédelon) Je ne vous dis pas comment j'ai peiné à la bouger ! ! ! (C'est ta pierre, maman ! ;-))


Une fois l'étape de la terre et des pierres placées, y a plus qu'à planter mes pauvres plantes délaissées depuis plus de 6 mois ici et là : certaines ont souffert mais l'année prochaine, j'ai confiance, elles seront superbes :-)




Lili est bien contente d'avoir retrouvé un endroit où poser ses fesses !



Vues un peu plus rapprochées :




Zoom sur quelques plantes :








Rendez-vous l'année prochaine pour voir l'évolution !

4 commentaires:

  1. l'ensemble me parait fort sympathique !!!
    il n'est pas si simple de placer les pièces comme on le désire alors bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, emplacement des pierres galère ! Je confirme ! Surtout quand on est perfectionniste comme moi mais sur ce coup là, je me suis dit : "on verra bien" !

      Supprimer
  2. Ca sera surement superbe l'an prochain au vu des efforts que tu as fourni!
    Elle sera surement remaniée, on fait toutes ça.. Ca serait as drôle sinon, on s'ennuirait!
    En tout cas, bravo pour ce joli blog que je découvre..
    Tu es dans mes favoris!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie, je te remercie de ton passage sur mon blog et pour le lien. J'étais persuadée avoir mis le lien de ton blog sur le mien car je vais régulièrement voir tes posts....j'ai du oublier. C'est chose corrigée ! Quant à la rocaille, je suis bien d'accord avec toi pour dire que cela évoluera, les pierres bougeront pour certaines.... et... et on verra ;-)

      bise !

      Supprimer