1.06.2014

Le jardin lors de la visite de la maison avant son achat...

Petit rappel pour que l'on se rende compte de l'évolution du jardin en à peine un an...
Au printemps, je prendrai les mêmes prises de vue :-)


L'entrée sur le jardin : le pommier a été taillé très sévèrement et sera sans doute moins joli au printemps prochain mais c'était plus que nécessaire.
Sur la droite, j'ai arraché toute la haie et les arbustes pour replanter une haie diversifiée, fleurie et à mon gôut surtout... gain de place car la haie était beaucoup trop épaisse...




Vue depuis le pommier : sur le kiosque qui semble bien nu... Les haies n'étaient pas taillées et bourrées de ronces et d'orties...


A la gauche du pommier : coin bien sympa. Les pavés ont été désherbés. La canisse toute pourrie a été remplacée par de la brande de bruyère.


Au bout de la terrasse : Vague aperçu du bûcher. Nettoyage du parterre, j'ai enlevé toute la menthe qui proliférait et replanté bien d'autres plantes. Il  y a dorénavant ma petite rocaille juste en face. On devine aussi au loin l'ancien potager de l'ex propriétaire qui est remplacé par un potager en carrés.
 

 A l'arrière de la maison : autre vue de ce qui est maintenant un potager composé de 8 carrés d'1m50 de côté. le parterre à l'arrière du bûcher a aussi été désherbé et agrandi bien sûr !
Sur la gauche de la photo, nous n'imaginions pas que nous allions faire un parterre de fleurs de 14 mètres de long délimitant le potager du reste du jardin.
Ah et paix à son âme..., le sapin de la voisine au centre de la photo a été coupé ! Yes ! J''aime pô les sapins et celui-ci était bien trop prêt de la maison ! ! ! 


Vue d'ensemble du terrain nu...


 Et pour finir : petite vue prise lors des travaux sur la toiture ...



... :-)

6 commentaires:

  1. C'est si joli!!!
    Un bien bel endroit à exploiter!!!!
    Quelle superficie en plus!!
    Un endroit au charme intemporel, que tu n'auras aucun mal à magnifier par de nouvelles plantations.. J'adore ce kiosque qui trône déjà au milieu de ce grand espace!!!
    Vivement cet été!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la Sophie, tes commentaires me font toujours énormément plaisir ! ! ! Très motivant pour le parterre que je suis entrain de préparer toute seule comme une grande :-) autour du kiosque... et qui m'occupe beaucoup en ce moment... :-) Merci !

    RépondreSupprimer
  3. c'est toujours intéressant les photos avant / après et c'est là qu'on voit les résultats du travail accompli. il est très beau ce kiosque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Angélique, j'avoue que c'est ce que je préfère voir sur les autres blogs :-)
      Merci de ta visite

      Supprimer
  4. Que j'aime tant ces photos ça me fait repenser à ma grand mère une maison remplie de charme ou je me vois parmis les fleurs les oiseaux avec un bon café à la main jadoreeeeee

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être viendras-tu un jour à la maison et je t'offrirai alors le café en terrasse avec vu sur le jardin ;-) et on parlera encore et encore de plantes...

    RépondreSupprimer