5.20.2018

De nouvelles plantes

Encore un long moment sans publier quoique ce soit ici par manque de temps entre : la photographie, les sorties, le travail, le bricolage et surtout le jardinage. Toujours beaucoup à faire avec la taille des haies et des fleurs fanées de l'an passé, de la tonte, du désherbage, des bordures des massifs à redessiner, tous les carrés du potager à refaire ... et un toit de garage ! L'impression qu'on n'en sortira jamais.

Et pourtant si ! Je me pose enfin pour donner quelques nouvelles tout en profitant du soleil et de mon jardin. Un vrai plaisir... une récompense après tous les efforts fournis.

Il y a quelques mois, mon cousin, tout aussi gaga de plantes que moi ;-) me parle d'un endroit génial où acheter des plantes à moindre coût ! Dur de résister à la tentation de se faire plaisir sachant que je n'ai pas mis en terre de nouvelles planter depuis bien des mois.

Cet endroit se trouve en Belgique à la jardinerie Famiflora ! Qu'importe les kilomètres ! De Puisaye, nous décidons de faire une halte à Paris, chez mon cousin, qui nous conduit, Damien et moi, le lendemain matin dans ce lieu magique (j'avoue ne pas avoir cesser d'imaginer ce que je pourrais y trouver, hi hi hi !)

Et  voici une photo de groupe des petites merveilles :



Les photos de sont pas de grandes qualités mais il y a entre autre : des géraniums vivaces, liatris , gaillardes, marguerites, echinaceas, une spirée, une clématite Armandii (cela fait des années que je la voulais), un hortensia grimpant, des céanothes (je les adore), une azalée, un rhododendron, un calycanthus, un amélanchier, un callicarpa et j'en passe...
Tout n'est pas forcément intéressant mais de façon générale cela le reste. Pour vous faire une idée, je suis allée en jardinerie peu de temps après (où j'ai encore craqué pour des plantes) et j'ai trouvé le même céanothe, même étiquette, même taille au prix de 12 euros chez moi contre 5 euros en Belgique... alors oui il y a le les kilomètres, le péage etc mais partage des frais + un bon week-end passé, cela valait vraiment le coup !

Après ces petits achats, une petite balade à Bruxelles s'imposait ! On en a aussi profité pour visiter les Serres Royales de Laeken. Cela n'est possible que deux semaines par an. L'endroit est magnifique, les structures sont impressionnantes ! Cependant il n'y a pas de plantes rares à voir. Je fais ma difficile mais cela reste superbe !





Mon cousin et moi :D



Je ne m'attarde pas sur le sujet. Des nouvelles de mon jardin sont à publier ici prochainement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire