5.24.2018

Les glycines

Cette année les glycines sont sublimes !  Elles ont donné beaucoup de fleurs et contrairement à l'année précédente, aucun coup de gel n'est venu gâcher ce spectacle !

La glycine de la maison/terrasse est incroyable. Petit à petit le piquetage de la maison avance. Je trouve que cela donne un charme fou avec toutes ces fleurs.







Il s'agit toujours de la même glycine que j'ai fait conduire à droite de la maison, sur la terrasse :


A peine visible, mais sous la terrasse un treillis a été mis en place pour guider une nouvelle glycine mauve (encore)  :-)
On voit également sur la gauche de la photo le pied de la glycine !




La glycine du kiosque est tout aussi belle mais sa floraison est plus discrète du fait du feuillage qui est vite apparu :





J'ai également une glycine blanche mais elle n'a pas décidé de fleurir cette année. Là où je l'ai planté, elle ne se plait clairement pas donc à l'automne prochain, je la déplacerai. J'ai une petite glycine à fleurs mauves, issue d'un semis, qui fleurit enfin... "Tout vient à point à qui sait attendre" ! Elle sera planté en mélange avec la blanche et toc !





2 commentaires:

  1. Absolument magnifique tout çà, j'adore !!! Et je rêve d'une glycine en arbre un jour !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi ce que je souhaite faire avec la glycine blanche... patience. Merci pour ce gentil commentaire.

    RépondreSupprimer